Bulletin de la SMF

Depuis les origines (création en 1884), la Société mycologique de France publie un bulletin trimestriel (périodicité théorique). Au cours de son histoire, quelques vicissitudes ont marqué le rythme de publication de ce bulletin (par exemple durant les périodes de guerre, où certains numéros ont été fusionnés par volume annuel), et il est également arrivé que des numéros doubles soient produits (particulièrement dans les années récentes).

Les colonnes du bulletin sont ouvertes à tous les auteurs qui souhaitent publier des articles inédits traitant de la mycologie sous ses différents aspects et thématiques, sous réserve d’acceptation par la Commission du bulletin (pour plus de précisions voir le règlement intérieur, point VII).

Les instructions aux auteurs sont disponibles ici: Normes-aux-auteurs-2018_MC3

 

Les bulletins en ligne 1885 – 1923

 

La mise à disposition des bulletins anciens de la SMF, via le site de la Bibliothèque Nationale de France ( Gallica), est amorcée, et la numérisation des fascicules de 1884 à 1923 est achevée. Une nouvelle tranche est prévue pour la fin du premier semestre 2019. Nous indiquons ici le lien vers la page de Gallica à partir de laquelle il est possible d’avoir accès aux numéros mis en ligne.

Lien vers le site de la BNF : Bulletins SMF de 1885 à 1923

Attention : Le premier numéro visible « 1884 », est le bulletin commémoratif des quarante premières années (1884-1923), et est en fait sorti en 1934.

 


			
							
											
						 
 
							

Sommaires de bulletins récents