DURANT L’HIVER A LA SMF

Les lundis après-midi sont toujours consacrés à l’étude des récoltes, même si celles-ci sont plus maigres. La rareté des espèces observées constitue plutôt un avantage ; cela permet de prendre son temps pour étudier les champignons très en détail, à l’aide de la loupe binoculaire, du microscope et de tous les ouvrages et revues spécialisés disponibles sur place. Et, bien sûr, les échanges entre mycologues enrichissent l’expérience des uns et des autres.

Projections : à l’issue de la réunion mensuelle – le premier lundi de chaque mois – un diaporama commenté est donné par un membre. À noter dans vos agendas, les dates des prochaines !

5 février : Graziella Antonini et Alain Champagne
4 mars : Pierre-Yves Julien
1er avril : René Chalange

6 mai : Catherine Kientz

La bibliothèque est ouverte les lundis après-midi et, sur rendez-vous, les mercredis après-midi (bibliotheque@mycofrance.fr)

D’ici au mois de mars – mois à partir duquel reprennent les sorties en commun – les adhérents sont encouragés à faire des sorties individuelles ou à s’entendre avec d’autres membres pour rapporter au siège de la SMF les espèces hivernales et / ou celles en provenance de leurs voyages plus ou moins lointains…

Rédaction d’article : pour les mycologues les plus chevronnés, l’hiver peut constituer la bonne époque pour se lancer dans l’écriture. Les membres de la commission du bulletin sont prêts à apporter leurs suggestions et conseils, parlez-en !